Master Piece

Il est pas beau cet aquarium, bien planté, harmonieux, flamboyant... Pas de colonnes grecques, pas de coffre en plastique avec des bulles, pas de bateaux échoués, tout simplement superbe. Ce n'est pas cette photo qui m'a décidé a me replonger dans mon aquarium, mais elle a plus clairement défini ce vers quoi je veux aller... La réalisation de bacs de ce genre porte un nom : l'aquascaping...Image publiée avec l'aimable autorisation de l'auteur. Merci Hideki.

Mon Aquarium au jour le jour, 10 juin 2007

Ajout du deuxième arrivage de plantes.

jeudi 5 avril 2007

Démarrage

Le grand changement, par rapport à mon premier essai, c'est que je n'ai pas envie de me précipiter. Lors de la mise en place de mon premier aquarium, j'avais fait confiance à mon vendeur, qui je penses, connaissais son affaire. Mais malheureusement, il ne suffit pas d'avoir un bon vendeur, il faut pouvoir matriser soi-même tout une série de paramètres. J'ai donc fouiner sur le web afin d'y trouver les infos dont j'avais besoin. Les forums sont des mines d'or, les aquariophiles sont sympas et ne sont pas avare de bon conseils... Allez-y, n'hésitez pas.

Les différentes étapes de mon projet ont définies ainsi :

1. Déterminer le type d'aquarium que je souhaite faire
2. Trouver l'eau adéquate pour mon aquarium
3. Faire le point sur mon matériel et déterminer mes besoins
4. Trouver le pognon pour tout ce matériel à acheter
5. Installer tout ce matos
6. Choisir mes plantes
7. Trouver le pognon pour les plantes
8. Mettre le bac en eau et planter
9. Choisir mes poissons et mes crustacés
10. Trouver le pognon pour mes poissons et mes crustacés
11. Peupler mon aquarium
12. M'asseoir, admirer, pleurer de joie devant une telle splendeur
13. Expliquer à ma femme pourquoi j'ai exploser mon budget...

Aucun commentaire: