Master Piece

Il est pas beau cet aquarium, bien planté, harmonieux, flamboyant... Pas de colonnes grecques, pas de coffre en plastique avec des bulles, pas de bateaux échoués, tout simplement superbe. Ce n'est pas cette photo qui m'a décidé a me replonger dans mon aquarium, mais elle a plus clairement défini ce vers quoi je veux aller... La réalisation de bacs de ce genre porte un nom : l'aquascaping...Image publiée avec l'aimable autorisation de l'auteur. Merci Hideki.

Mon Aquarium au jour le jour, 10 juin 2007

Ajout du deuxième arrivage de plantes.

dimanche 3 juin 2007

Première taille...

J'ai réalisé une première petite taille des Heteranthera zosterifolia, des Limnophilia Sessiflora et un peu de la Rotala Rotundifolia. J'ai également retiré la riccia des racines, je ne trouvais pas l'aspect très naturel. Elle est maintenant fixée sur des petites plaques d'ardoise avec du fil nylon, ces plaques sont posées sur le sol. Voici une petite vue du bac prise du coté gauche :

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je susi aps fan de ta racine, mais j'aime bien ton choix de plantes et leur implantation ! La HZ c'est vraiment beau !

Anonyme a dit…

(chuuuttt, ton lien est faux sur la HZ, j'arriave sur la page de la bacopa !!)

Fred a dit…

Merci pour tes commentaires... Pour mes racines, ben c'est vrai qu'il y a mieux, je vais voir comment évolue le bac... Je les dégagerai peut-être pour des plus esthétiques. Le lien vers la HZ est corrigé ;-)

Anonyme a dit…

bonjour sa a aucune relation avec la foto mai je voulais savoir si le site sur le quel tu a commendé ta filtration est bien car je voudrai comme la 2217 de chez Eheim pour mon 300l merci pour ta reponse