Master Piece

Il est pas beau cet aquarium, bien planté, harmonieux, flamboyant... Pas de colonnes grecques, pas de coffre en plastique avec des bulles, pas de bateaux échoués, tout simplement superbe. Ce n'est pas cette photo qui m'a décidé a me replonger dans mon aquarium, mais elle a plus clairement défini ce vers quoi je veux aller... La réalisation de bacs de ce genre porte un nom : l'aquascaping...Image publiée avec l'aimable autorisation de l'auteur. Merci Hideki.

Mon Aquarium au jour le jour, 10 juin 2007

Ajout du deuxième arrivage de plantes.

dimanche 22 juillet 2007

Eau trouble, suite et fin

Dans mon dernier post, je vous signalais qu'après un blackout complet de 3 jours, la situation s'était améliorée... Mais apparemment, l'ennemi affaibli n'avait pas dit son dernier mot. Résultat des courses, la purée de pois avait repris le dessus. J'ai donc décidé de tenter quelques chose pendant que je serai loin de mon bac, à me faire bronzer au bord de la piscine sous le soleil provençal. J'ai recoupé 2 tubes sur les 4, réduit la durée à 6h30 d'éclairage, mais seulement 4 jours de la semaine. Les 3 autres jours de la semaine, pas d'éclairage. J'avais également recouvert l'aquarium de draps pour occulter complètement. Sur la route du retour, je me demandais dans quel état j'allais retrouver l'aqua. Un peu de stress au moment du retrait des draps, de l'allumage des tubes, et là miracle, je retrouve une eau limpide débarrassée de cette foutue algue. Même plus d'algues filamenteuses, une eau nickel...

Hier, j'ai vérifié les paramètres de l'eau :

GH = 8; KH = 6; PH=7 ; NO2 = 0; NO3 = 5mg/l

Je suis assez satisfait, et j'envisage sérieusement de peupler un peu cette semaine...

Voici une petite photo, prise en journée... Bon y'aurait besoin d'une bonne taille...

Aucun commentaire: