Master Piece

Il est pas beau cet aquarium, bien planté, harmonieux, flamboyant... Pas de colonnes grecques, pas de coffre en plastique avec des bulles, pas de bateaux échoués, tout simplement superbe. Ce n'est pas cette photo qui m'a décidé a me replonger dans mon aquarium, mais elle a plus clairement défini ce vers quoi je veux aller... La réalisation de bacs de ce genre porte un nom : l'aquascaping...Image publiée avec l'aimable autorisation de l'auteur. Merci Hideki.

Mon Aquarium au jour le jour, 10 juin 2007

Ajout du deuxième arrivage de plantes.

jeudi 10 mai 2007

Bidouillage de mes ballasts...

J'avais signalé dans un post précédent que les ballasts aquael étaient pas cher, mais la longueur des^fils entre le ballast et les douilles est un peu courte. Bref, j'ai donc coupé, allongé un peu le câble et tant que j'y étais, je me suis dis que je pourrais peut-être trouver un petit connecteur qui me permettrait de retirer ma galerie d'éclairage sans débrancher les ballasts ou déconnecter les douilles. Je me suis donc tourné vers des connecteurs Mate N Lock... Petite photo de ces connecteurs. Facile à mettre en place, un cutter, une pince d'éléctricien, et pour fignoler, un petit fer à souder à 2€ chez Brico... ;-)





Aucun commentaire: