Master Piece

Il est pas beau cet aquarium, bien planté, harmonieux, flamboyant... Pas de colonnes grecques, pas de coffre en plastique avec des bulles, pas de bateaux échoués, tout simplement superbe. Ce n'est pas cette photo qui m'a décidé a me replonger dans mon aquarium, mais elle a plus clairement défini ce vers quoi je veux aller... La réalisation de bacs de ce genre porte un nom : l'aquascaping...Image publiée avec l'aimable autorisation de l'auteur. Merci Hideki.

Mon Aquarium au jour le jour, 10 juin 2007

Ajout du deuxième arrivage de plantes.

vendredi 15 juin 2007

Evolution ces derniers jours : eau trouble...

Ces derniers jours, l'eau s'est troublée. Elle est un peu verte. J'ai réduit l'éclairage, tant en puissance (extinction de 2 tubes) qu'en durée (je suis passé de 11h à 9h30 d'éclairage). Cependant, je ne remarque pas d'évolution positive depuis 2 ou 3 jours. La cause est certainement une algue unicellulaire. Si cela continue, je vais tenter un petit blackout de 3 jours, c'est à dire pas d'éclairage et un drap sur l'aqua... Je peux le tenter étant donné que je n'ai pas de bêbêtes actuellement dedans... Sinon, le pic de nitrites et bel et bien passé, mais étant donné mon départ en vacances fin juin, je ne vais pas peupler avant. D'autres news dans quelques jours...

Aucun commentaire: